À la rencontre de la nature et des monuments péruviens

Maintenant, je le crois, « une image vaut mille mots » ! Quand j’ai retrouvé une brochure sur le Pérou et le Machu Picchu, j’ai comme été directement saisi par sa beauté impressionnante. Comme j’avais prévu de vivre de nouvelles sensations sportives, je me suis tout de suite dit : « ça y est ! J’ai trouvé LA destination idéale ! ». J’ai donc réservé un billet Aller/retour pour 15 jours de moments inoubliables au cœur du Pérou.

À mon arrivée à l’aéroport de Lima, j’ai été séduit par les contrastes et la diversité de la capitale, ainsi que la magnifique vue que m’offrait l’océan pacifique. On a fait la rencontre du personnel de notre agence de voyages, et l’accueille qu’on nous a réservé était très chaleureux. On nous a ensuite présenté tout à propos du pays (histoire, culture, enjeux, patrimoine) et des étapes de notre voyage. On était encore à l’hôtel, mais tellement, j’avais très hâte de partir à l’aventure.

Après avoir dévalé les nombreux circuits sportifs du pays (surf des sables, tyroliennes, trek, marche), l’équipe fait escale à la Cordillère Blanche pour contempler le Huascaran, le plus haut sommet du Pérou. On a ensuite fait des randonnées en empruntant le Chemin de l’Inca pour un retour dans un passé riche et glorieux. On arrive enfin à la porte du Soleil du Machu Picchu. La magnifique citadelle inca nous attendait, surplombant majestueusement les paysages idylliques des Andes. L’harmonie magique entre Mère Nature et les constructions humaines m’inspiraient énormément. Et, c’est parti pour des trekkings inoubliables !