Libre comme l’air, je vole comme un oiseau.

Salut lecteurs invétérés,

Cette fois, je vous emmène dans une nouvelle aventure. C’est une expérience inoubliable qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie. Que dites-vous de faire un tour au ciel ? Je ne te promets pas d’atteindre le 7e ciel au sens littéral comme au sens figuré.

Étant informaticien, je ne me plains pas de mon métier mais il est nécessaire de bouger quand on reste toute la journée assis dans un espace réduit.
Ainsi, je suis allé au AirFly pour m’envoyer en l’air. Sans mauvais jeux de mots. Je ne veux pas vexer ma chère et tendre.

Airfly est situé à Rennes où se trouve un simulateur de chute libre. Après avoir réservé et accompagné de mon ami Rennais, je suis arrivé le jour même. On m’a remis une combinaison orange, des lunettes de protection, un casque. Un moniteur est venu me guider avant d’entrer dans la souffleuse. Il va me suivre ensuite dans ma séance de 1 h 45 pour reproduire plusieurs sauts en parachute. Comme je ne suis pas encore assez téméraire pour faire le grand saut, c’est une manière de se rassurer et j’ai fait des figures avec aisance grâce au moniteur. Je suis senti léger, libre de tout et comme çà fait du bien !