Forêt adrénaline : une ascension au cœur la nature bretonne

Pour remercier mon amie Anne-Mélody intégrateur Rennes, de m’avoir aidé à monter ce site Internet, je l’ai invité à partir à la conquête des activités bretonnes les plus riches en sensation. Nous avons donc fait un petit arrêt au niveau d’un endroit dont le nom m’a tout de suite emballé : forêt adrénaline. Situé à une dizaine de minutes des menhirs de Carnac, ce parc vous propose de grimper dans les arbres pour vivre jusqu’à 3h30 d’activité. Même si l’accrobranche n’a rien à voir avec les sensations que j’ai pu éprouver sur les vagues bretonnes, sachez que cette sortie nous a réservé tout de même quelques belles surprises.

Comme dans tous les parcs d’accrobranche de Bretagne (et même d’ailleurs) qui valent le coup, l’aventure de la Forêt Adrénaline commence par un briefing (celui-ci se fait en vidéo) et par une initiation sur l’utilisation du matériel. Bien entendu, les règles de sécurité sont également remises au gout du jour afin que tous les participants soient conscients de ce qu’ils peuvent faire ou non. Une fois cette petite réunion terminée, il est temps de grimper dans les arbres. Au total, on retrouve 18 parcours sur le site de Carnac. Bien entendu, certains sont plus adaptés pour les enfants et d’autres sont exclusivement réservés aux adultes. Il faut compter entre trente minutes et une heure pour chaque parcours en fonction de votre évolution.

Après m’être laissé prendre par cette activité, je vous conseille vivement d’être vigilant à ce qu’il se passe autour de vous. En effet, des énigmes et autres ateliers ludiques vous attendent un peu partout dans le parc, aussi bien sur le sol que dans les airs.

Lors de notre sortie sur place, nous avons également pu voir la toute nouvelle proposition de Forêt Adrénaline en Bretagne : le TrampÔforest qui est idéal pour ceux qui viennent en famille. Une fois que votre enfant aura terminé sa séance dans les arbres, il pourra enlever son équipement et plonger dans ce parcours gigantesque fait de filets qui ne nécessite pas d’avoir un baudrier. Cette nouvelle attraction est parfaite si vous avez prévu de faire cette sortie en famille que vous voulez profiter pleinement des sensations fortes du parcours pendant que votre enfant s’amuse dans ces filets.