Les points essentiels à vérifier avant d’aller en Tanzanie

La Tanzanie est un des pays d’Afrique de l’Est qui est réputée pour ses aires protégées. Ces réserves offrent aux passionnés de safari de photographier divers animaux sauvages. Cependant, avant de partir dans cette contrée, il est de rigueur de bien m’organiser. En effet, une bonne préparation me permet de profiter d’un agréable séjour.

Se renseigner sur les astuces utiles pour le voyage en Tanzanie

S’envoler en Tanzanie sans aucune préparation c’est comme partir en mer sans aucun instrument de navigation. Il s’agit d’une aventure qui peut très vite tourner au cauchemar. Ainsi, pour éviter des problèmes, le mieux est de s‘informer convenable. Une des choses qui mérite une attention particulière et ma date du départ. Généralement, il est conseillé de partir pour cette contrée entre les mois de mai et novembre pour entreprendre un safari. En effet, à cette période, les animaux se regroupent près des points d’eau à cause de la sécheresse. Le budget de voyage est aussi à point à ne pas négliger. Il se définit majoritairement en fonction de plusieurs facteurs comme la durée du séjour et le logement choisi. Il existe quelques astuces pour réaliser des économies telles que partir en groupe et faire du camping. Consulter des forums m’a permis d’obtenir des conseils et quelques informations utiles.

Préparer convenablement sa valise pour le safari en Tanzanie

La préparation des valises est sans conteste une chose très importante durant mon escapade dans ce pays. Je dois, bien évidemment, mettre quelques vêtements dans mes sacs. Comme il fait souvent chaud dans ce territoire, j’ai priorisé des habits légers. Côté couleur, les teintes neutres comme le kaki sont à privilégier pour se fondre dans la savane. Un chapeau et des lunettes de soleil sont également à ne pas omettre. Ces accessoires sont pratiques pour se protéger du soleil pendant mon voyage Tanzanie et lors des visites dans des parcs. Une trousse de secours bien rempli me sera aussi d’une grande utilité. En plus des médicaments de bases, ce sac doit contenir un répulsif contre les moustiques et une crème solaire. Par ailleurs, j’ai placé un appareil photo avec un bon zoom dans mes bagages. Ce dernier est pratique pour observer la faune.

  Voyage en développement personnel : expérience inoubliable pour renouer avec soi-même

Choisir les sites à visiter durant un safari-photo en Tanzanie

La Tanzanie est une contrée qui possède de nombreuses zones protégées. Ainsi, je m’assure de bien choisir les réserves à explorer durant mes séjours. Un des endroits les plus propices à un safari dans ce pays est le Serengeti. Ce site est l’un des parcs les plus connus du territoire. Il est mondialement célèbre pour sa grande migration des gnous. Il est prisé des réalisateurs de documentaire et des photographes pour sa fane riche et varié. L’aire de conservation du Ngorongoro est aussi une adresse intéressante pendant un voyage Tanzanie axé sur l’écotourisme. Ce havre de paix est un refuge pour de nombreux animaux comme le choucador superbe et le bubale. Il dispose de plusieurs sites intrigants, dont l’Ol Doinyo Lengaï, le volcan le plus actif du pays. Le Kilimandjaro est également un parc qui mérite un détour durant une échappée dans cette contrée.