La culture gastronomique du Viêt Nam

Comme il est dit souvent, la découverte d’un pays n’est pas complète sans savourer son onctueuse gastronomie. Alors, au cours de mes séjours au Viêt Nam, j’ai consacré du temps pour découvrir la cuisine locale. D’une ville à une autre, tout m’émerveillait et m’englobait dans une bulle d’émotions fortes. De Hanoi aux lointaines contrées du pays, la culture a laissé une importante empreinte sur l’univers culinaire, qui est mondialement connu pour sa fraîcheur, ses arômes et sa finesse.

Mon périple commence à Hô Chi Minh-Ville, avec ses quartiers dotés d’une architecture coloniale. En parcourant le quartier chinois de Cholon, j’ai cherché un restaurant où je pourrais enfin exprimer mon amour pour la cuisine asiatique. Au menu, le fameux banh xeo, délicieuse crêpe à base de farine de riz, garnie de pousses de soja, de lamelles de porc et de crevettes. En poussant plus loin ma destination, j’ai pu découvrir la ville de Sa Dec et ses cultures exceptionnelles. Après avoir visité la maison de l’amant chinois, je me suis arrêté dans un restaurant pour savourer le hu tieu Ba Nam Sa Dec, une spécialité locale.

En plus de vivre des moments inoubliables dans un pays multicolore, j’ai eu la chance unique de plonger dans le bonheur à table. Chaque plat que je goûte promet de nouvelles découvertes et des émerveillements indéniables !