Les cités qui méritent le détour durant un voyage au Costa Rica

Visiter San José, la magnifique ville et capitale du Costa Rica

C’était une opportunité pour moi de profiter pleinement la ville de Costa Rica. Le Costa Rica est connu pour ses paysages à couper le souffle, dont des fronts de mer et des végétations verdoyantes. Les activités à faire sur le territoire costaricien sont variées. Cette destination est idéale pour un voyage en famille, un séjour en amoureux ou encore un circuit entre amis. Le pays abrite plusieurs villes qui méritent le détour.

San José est à la fois la plus grande ville et la capitale du Costa Rica.Cette cité vaut le détour durant un circuit touristique dans la contrée. Elle se trouve sur la vallée centrale du territoire costaricien. Cette métropole est jalonnée de volcans et de monts verdoyants. Elle abrite plusieurs sites.

Pendant notre balade, nous avons visité le Théâtre national du Costa Rica. Ce bâtiment est un important monument historique du pays. De style néoclassique, il est fait de marbres en provenance d’Italie. La décoration d’intérieur de l’édifice présente des scènes associées au café.

Toujours à San José, c’était une opportunité pour moi de faire un détour au musée de l’Or précolombien. Celui-ci est un site archéologique. Il dispose de 3 étages en sous-sol. Ce conservatoire figure parmi les galeries les plus importantes d’Amérique latine. Il expose des objets précolombiens en or.

Un dépaysement et une évasion à Liberia, un joyau du Costa Rica

Pour continuer notre périple lors d’un voyage au Costa Rica, j’ai pu visiter Liberia. Cette cité se trouve à 215 km de San José, dans la province de province de Guanacaste. Elle est prisée des adeptes de vacances au soleil. En effet, ses eaux turquoise entourées de sable fin sont favorables aux baignades. Les voyageurs en quête de tranquillité pourront se rendre à la PlayaHermosa. Cette dernière est caractérisée par des vagues moins agitées. La plage d’Ocotal est un lieu de prédilection pour les plongeurs. Elle abrite des magnifiques spots de plongée sous-marine.

  Se garer sans stress à l'aéroport de Genève

Hormis les activités balnéaires, les visites touristiques sont à prévoir pendant une balade dans la ville. Celle-ci est à couper le souffle avec ses maisons blanches et ses rues jalonnées de manguiers. En faisant un détour à la partie est de Liberia, les aventuriers verront la cordillère de Tilaran. Celle-ci attire les amoureux de la nature avec ses forêts tropicales verdoyantes. Cette merveille naturelle se trouve dans un parc national. Elle est réputée pour son activité volcanique. Cette aire protégée est prisé des randonneurs. Plusieurs voies permettent d’y accéder. Sur les lieux, les bourlingueurs peuvent pratiquer des activités variées, dont les balades à cheval et la baignade dans les cascades.

En outre, pendant mon visite touristique à Liberia, les routards dégusteront des spécialités costariciennes variées. Ils pourront apprécier su Gallo Pinto. Celui-ci est un plat typique du Costa Rica. Les ingrédients principaux de cette préparation sont le riz, les haricots rouges et les œufs. Le chifrijo, le charnemechada et le poisson au lait de coco sont aussi à déguster lors du périple.

Photo by Atanas Malamov on Unsplash