Un détour magique à Madagascar

À 400 km des côtes africaines, dans l’océan Indien, Madagascar offre mille et une possibilités de vivre des aventures uniques. Au cœur de ses terres et ses magnifiques îlots, l’île Rouge réserve des paysages paradisiaques et des richesses exceptionnelles. Pour les amoureux de sports outdoor comme moi, le pays nous offre des séjours inoubliables, riches en sensations fortes. Les activités n’y manquent certainement pas !

Cinquième plus grande île au monde, quelques jours ne suffiront pas à découvrir Madagascar dans sa totalité. J’ai alors privilégié quelques destinations authentiques pour mes nouvelles découvertes sportives lors de ce premier voyage (eh oui ! je compte bien y revenir). À notre arrivée à Antananarivo, on a pu découvrir les mille facettes de la capitale à cheval et à pied. On a ensuite pris la route en direction du nord-ouest, à Nosy Be. Sur le chemin, on s’est fréquemment arrêté pour rencontrer la population locale, tout le monde était très amical avec nous.

Une fois à destination, j’étais complètement émerveillé par la beauté paradisiaque de la petite île de Nosy Be. Très vite, je me suis attaqué à la pêche. Le bateau nous a ensuite emmenés à l’île Radama pour un pique-nique en pleine nature. Le plus spectaculaire, pour moi, c’est la plongée sous-marine, aux côtés de baleines à bosse, de requins-baleines et de poissons atypiques de l’île. Sur terre les activités sont aussi nombreuses : tir à l’arc, trek, balade en quad et à moto, le windsurf.