Voyage au Costa Rica : les meilleures activités que j’ai essayé dans ce pays

Le Costa Rica est l’un de ces territoires d’Amérique où la nature est roi. Situé entre la mer des Caraïbes et le Pacifique, celui-ci se distingue par la joie de vivre de ses habitants. Ce qui m’a particulièrement marqué durant mon voyage dans cette contrée. Le pays dévoile toute sa splendeur à travers ses remarquables sites. Grâce à la diversité de ses lieux d’intérêt, le Costa Rica propose toute une palette d’activités divertissantes. J’en ai essayé pas mal lors de cette échappée. En voici quelques-unes d’entre elles.

Le Costa Rica, une adresse de prédilection pour la plongée sous-marine

Si on devait décrire le Costa Rica en un seul mot, ce serait unique. En effet, ce pays au charme insoupçonné est authentique à bien des égards. Aux richesses inouïes, il offre de remarquables sites de plongée, qui méritent que l’on s’y attarde le temps d’une escale. Amateurs de plongée ou de snorkeling, le Costa Rica fera sans aucun doute leurs plus grandes joies.

Durant mon expédition dans ce pays, j’ai eu la chance de scruter le fond marin de l’isla del Cano. Avec une incroyable richesse faunistique, ce site est à couper le souffle. Ses formations rocheuses sous-marines et ses eaux turquoise offrent aux plongeurs une excellente visibilité. En s’immergeant au cœur de cet endroit, j’ai eu la chance de rencontrer d’innombrables créatures marines, dont des raies mantas. Nager avec les dauphins, les thons et les barracudas a été une expérience extraordinaire dont je ne me lasserais jamais.

Le Costa Rica, une destination de choix pour s’adonner pleinement au kayak

  Mon retour d’expérience avec mon nouveau support VTT pour smartphone

Pour ma part, un voyage aventure au Costa Rica n’en est pas vraiment un sans faire du kayak. Ce sport nautique se pratique toute l’année, mais la saison idéale pour s’y adonner pleinement s’étend de juin à octobre. Au cours de mon expédition dans ce pays, j’ai eu le privilège de faire le tour du célèbre parc national de Tortuguero en kayak. Je dois avouer que ceci est sans doute le meilleur moyen de découvrir cette réserve. Petit et silencieux, ce genre d’embarcations donne la possibilité de s’aventurer dans les recoins les moins fréquentés du parc. Voguer sur les canaux de ce site m’a permis de voir des paresseux, des toucans, des caïmans, etc. Outre le parc national de Tortuguero, Bahia Drake est un endroit idéal pour expérimenter le kayak. Sur ce site, de vastes étendues de mangroves sont à explorer.

Le road-trip : une bonne idée pour découvrir les villes costaricaines

Durant mon voyage au Costa Rica, il m’a été impossible de clore la virée sans faire un road-trip. Sans grande surprise, j’ai commencé mon road-trip dans la capitale du territoire, San José. Cette cité est à la fois étonnante et captivante. Elle se singularise par ses bâtiments coloniaux espagnols tels que le théâtre national du Costa Rica. Ce dernier se trouve dans le centre de la ville. Il est le seul théâtre de tout le Costa Rica. Aussi, durant cette échappée, je n’ai pas manqué de faire un saut dans le musée du Jade.

Pour continuer mon road-trip, j’ai foncé vers Liberia pour découvrir son église Ermita de l’Agonia. Ce monument est un joyau de la beauté d’autrefois.