Voyage au Costa Rica : les meilleures activités que j’ai essayé dans ce pays

Le CostaRica est l’un de ces territoires d’Amérique où la nature estroi. Situé entre la mer des Caraïbes et le Pacifique, celui-ci sedistingue par la joie de vivre de ses habitants. Ce qui m’aparticulièrement marqué durant mon voyage dans cette contrée. Lepays dévoile toute sa splendeur à travers ses remarquables sites.Grâce à la diversité de ses lieux d’intérêt, le Costa Ricapropose toute une palette d’activités divertissantes. J’en aiessayé pas mal lors de cette échappée. En voici quelques-unesd’entre elles.

Le CostaRica, une adresse de prédilection pour la plongée sous-marine

Si on devaitdécrire le Costa Rica en un seul mot, ce serait unique. En effet, cepays au charme insoupçonné est authentique à bien des égards. Auxrichesses inouïes, il offre de remarquables sites de plongée, quiméritent que l’on s’y attarde le temps d’une escale. Amateursde plongée ou de snorkeling, le Costa Rica fera sans aucun douteleurs plus grandes joies.

Durant monexpédition dans ce pays, j’ai eu la chance de scruter le fondmarin de l’isla del Cano. Avec une incroyable richesse faunistique,ce site est à couper le souffle. Ses formations rocheusessous-marines et ses eaux turquoise offrent aux plongeurs uneexcellente visibilité. En s’immergeant au cœurde cet endroit, j’ai eu la chance de rencontrer d’innombrablescréatures marines, dont des raies mantas. Nager avec les dauphins,les thons et les barracudas a été une expérience extraordinairedont je ne me lasserais jamais.

Le CostaRica, une destination de choix pour s’adonner pleinement au kayak

Pour ma part, un voyage aventure au Costa Rica n’en est pas vraiment un sans faire du kayak. Ce sport nautique se pratique toute l’année, mais la saison idéale pour s’y adonner pleinement s’étend de juin à octobre. Au cours de mon expédition dans ce pays, j’ai eu le privilège de faire le tour du célèbre parc national de Tortuguero en kayak. Je dois avouer que ceci est sans doute le meilleur moyen de découvrir cette réserve. Petit et silencieux, ce genre d’embarcations donne la possibilité de s’aventurer dans les recoins les moins fréquentés du parc. Voguer sur les canaux de ce site m’a permis de voir des paresseux, des toucans, des caïmans, etc. Outre le parc national de Tortuguero, Bahia Drake est un endroit idéal pour expérimenter le kayak. Sur ce site, de vastes étendues de mangroves sont à explorer.

Leroad-trip : une bonne idée pour découvrir les villescostaricaines

Durant monvoyage au Costa Rica, il m’a été impossible de clore la viréesans faire un road-trip. Sans grande surprise, j’ai commencé monroad-trip dans la capitale du territoire, San José. Cette cité està la fois étonnante et captivante. Elle se singularise par sesbâtiments coloniaux espagnols tels que le théâtre national duCosta Rica. Ce dernier se trouve dans le centre de la ville. Il estle seul théâtre de tout le Costa Rica. Aussi, durant cetteéchappée, je n’ai pas manqué de faire un saut dans le musée duJade.

Pourcontinuer mon road-trip, j’ai foncé vers Liberia pour découvrirson église Ermita de l’Agonia. Ce monument est un joyau de labeauté d’autrefois.