Mon retour d’expérience avec mon nouveau support VTT pour smartphone

Connu pour la pratique sportive du cyclisme en club, sortie VTT, promenade en famille à vélo, moyen de locomotion en ville, quelle que soit votre utilisation de la petite reine, avoir un support pour son téléphone à Vélo est aujourd’hui l’équipement indispensable pour profiter au mieux de votre smartphone en toute sécurité.

Je me suis offert, le support smartphone vélo dernière génération Quad Lock

Si Quad Lock est une marque bien connue des automobilistes et des motards, il ne faut pas perdre de vue que ce support smartphone pour vélo a initialement été conçu à l’intention des cyclistes. Fruit d’un important travail de R&D, il répond à plusieurs problématiques

  • comment fixer son téléphone à son vélo sans risquer qu’il ne se décroche et ne se brise ?
  • comment utiliser au mieux les capacités de son smartphone en pédalant, sans risquer l’accident de la route ?
  • comment éviter les problèmes de vol à l’arraché tant redoutés en milieu urbain ?

Un support breveté

Le support téléphone vélo Quad Lock répond à cette triple problématique grâce à un système d’accroche breveté. Il nécessite en effet une double action pour accrocher ou pour décrocher votre iPhone de la potence ou du guidon de votre cycle. Par exemple, pour d’éclipser votre mobile, il faut appuyer légèrement sur une languette et faire faire un quart de tour à votre appareil pour que celui-ci se décroche de son support. Impossible donc que votre appareil ne tombe sous l’effet de vibrations ou d’un choc.

Exemples d’utilisations

Comment l’utiliser au mieux ? Surtout, ne changez rien à vos habitudes ! Ce support téléphone pour vélo s’installe sur n’importe quel biclou, tandem et autre bicyclette, et ce, quel qu’en soit l’usage que vous en faites.

  Le GR20 en Corse : ce qu’il faut savoir pour une rando sensationnelle

Ainsi, il convient tout aussi bien en milieu urbain qu’en dehors des agglomérations pour la pratique du cyclisme amateur, pour aller faire une promenade en famille ou faire une sortie VTT entre copains.

Comment installer votre support Quad Lock ?

L’installation au guidon ou à la potence du support iPhone vélo se fait d’abord sans endommager votre cycle. Cette mise en place de la partie fixe peut être effectuée de deux manières distinctes :

  • à l’aide de joints toniques : robustes et élastiques, ceux-ci autorisent un montage très rapide, mais également un démontage aussi simple. Un point fort appréciable pour éviter tout risque de vol si vous ne disposez pas d’un local pour ranger votre vélo ;
  • à l’aide de serre-câbles : si le montage est tout aussi simple, en revanche, il s’agit là d’un montage pérenne.

A noter que quelle que soit la solution de montage que vous retenez, les serre-câbles et les joints toniques dont vous avez besoin sont fournis.
Personnellement, je ne peux que recommander ce support pour toutes vos aventures en 2 roues, particulièrement de cette marque, j’en ai testé plusieurs autres, la fiabilité n’était pas au rendez-vous, alors à vous de jouer !